
FORT MANOIR 2026
Fort Manoir 2026 La jeunesse de la Somme n’a pas fini de nous étonner
par sa joie et sa foi
« La paix soit avec vous »
Merci à tous !!

VIDEO Monseigneur
Gérard Le Stang




Quelques vidéos









Samuel Leyronnas :
Merci à l'abbé Albert Saelens pour ces belles photos qui rendent bien compte de l'ambiance de ce rassemblement Fort Manoir 2026 Mon coeur est rempli de gratitude pour tous les bénévoles qui l'ont rendu possible et joyeux, en dépit des averses de grêle et de pluie, en dépit de la fraicheur de la nuit Si la préparation est souvent source de stress et de tension, la joie profonde de voir se rassembler 330 collégiens, 80 lycéens et une centaine de bénévoles adultes fait tout oublier. Fort Manoir nous donne l'expérience d'une jeunesse joyeuse, généreuse, assoiffée spirituellement et dotée de nombreux talents : immense merci aux animateurs lycéens et adultes, aux musiciens et chanteurs, à Cyprien Droulers notre Monsieur Loyal, aux guides et scouts d'Europe créateurs et acteurs du fil rouge sur la vie de St Augustin, aux témoins, prêtres, religieuses, séminaristes, APS, venus accompagner les jeunes, aux nombreux bénévoles de l'ombre dans les tâches de cuisine, vaisselle, ménage, sanitaire, infirmerie, sécurité, logistique, écoute, préparation de la liturgie et du thème pastoral "La paix soit avec vous".
Un merci particulier à Flavien Monchiet responsable de la vie des villages qui a su appeler les chefs de village et gérer tous les anims, Arnaud Perot cuisinier sans stress pour 500 repas, Alex De Bortoli pour son soutien liturgique et son dévouement sans faille, Louis Cartelot pour ses grands jeux dans la forêt à 300 participants, Frédéric Galisson pour ses nuits passées dans la voiture à veiller sur notre sécurité, François Lischewski pour sa bonne humeur permanente dans le service de l'ombre et la coordination des bénévoles, Alban Trentesaux et Antoine Anastasie Themelin pour la coordination des musiciens, chanteurs et sonorisateurs qui sont un ingrédient incontournable de la recette de Fort Manoir, Magali Francois-Rault pour la bonne communication avec l'enseignement catholique, Ombeline Claro pour la qualité de la trame pastorale et Juliette Bénard pour sa patience dans la gestion des inscriptions et du logiciel Adelphos sans oublier mon ami Jean Francois Lacaille revenu encore cette année gérer toute la logistique de l'événement : où trouve-t-il toute cette énergie ?!!
Notre évêque Mgr Gerard Le Stang nous a fait méditer durant ces 3 jours sur le don de la paix que nous fait Jésus Ressuscité : après l'avoir reçue en abondance durant ce temps de fête et de foi, transmettons-la autour de nous, dans notre monde qui en a tant besoin !
CLIQUEZ SUR FLECHE DE DROITE POUR DEFILER LES PHOTOS
























