Quels frissons en écoutant les jeunes revenus des JMJ nous partager leurs expériences spirituelles ! Notre coeur était tout brûlant samedi soir à l'église de Péronne où ces jeunes ont préparé et animé la messe. (texte ci joint en PDF)
JOIES, RENCONTRES, PRIERES sont pour moi les 3 mots qui définissent les JMJ. Entre les danses, les chants, les visites,
les messes, ou encore les catéchèses, les journées étaient bien remplies. Un soir, dans le diocèse de Villa Real, lors d’un concert de musiques traditionnelles portugaises, j’ai voulu prendre un temps de prière pour moi, au calme.
Je me suis dirigée vers l’église du village et à l’intérieur, il n’y avait qu’une dame qui s’occupait des fleurs. Grâce à ce silence, j’ai pu vivre un temps d’écoute et de dialogue avec le Seigneur.
Au bout d’un moment, cette femme s’est approchée de moi et m’a offert un bouquet de fleurs. J’ai été assez surprise par ce geste inattendu. Elle n’a rien dit, elle m’a juste souri, ce qui m’a profondément touché. Le Christ se manifeste en chacun de nous de toutes les façons possibles et d’une manière personnelle, à notre image. Aimant l’art et la beauté des choses, Dieu s’est manifesté à travers ce geste simple, mais si humble et si généreux. Si j’ai une chose à retenir, c’est qu’il ne faut pas forcément attendre un grand évènement pour voir le Christ.
Dieu vient à nous en toute humilité, chaque jour, à travers des moments singuliers et spontanés.
Adèle
J'ai été touché par cette assemblée universelle de gens différents et par la personne du Pape François que j'ai pu approcher à 10 mètres .
Non ce n'est pas juste une personne âgé dans une voiture que les jeunes acclament mais bien un homme rempli de l'Esprit Saint pour remplir une mission.
Jérémy
A Lisbonne , lors de la dernière soirée de catéchèse , me mettant à genoux pour prier Dieu, j'ai ressenti soudain comme des mains qui m'entouraient et un amour intense envahir mon coeur comme jamais auparavant.
Signe extraordinaire de la présence
de Dieu! Je reviens en sachant que je ne suis jamais seule et que Dieu m'aime et m'accompagne à chaque instant :
Je n'oublierais jamais.
Louise
Nos jeunes vont suivre les conseils du Pape François, ils vont s'y mettre dès maintenant lors des messes qu'ils prépareront et animeront tous les 3è samedis du mois à Péronne .
Un immense merci aux témoins pour ces paroles profondes et réconfortantes. Ils ont vraiment rencontré Dieu aux J.M.J
Merci aux musiciens, aux chanteurs, lycéens, collégiens , a leurs animateurs et au Père Samuel.
Un moment fort fut cette messe du dernier dimanche avec 1 million et demi de jeunes du monde entier.
Alors je me demandais comment vivre ma foi après cette rencontre dans des paroisses vieillissantes,
les paroles du Pape François m'ont éclairé :
ALLEZ TEMOIGNER DANS VOS PAROISSES ET PRENEZ Y VOTRE PLACE .....
Vianney